

MEMBRES
La Chaire de recherche vise à apport un nouvel éclairage sur l’évolution des pratiques et des politiques du patrimoine dans perspective comparative et internationale. Elle s’intéresse plus largement à la gouvernance des institutions culturelles (musées, bibliothèques et archives), aux mutations des pratiques professionnelles et à la diplomatie culturelle au sein du monde francophone.

Titulaire de la chaire de recherche
Jonathan PAQUETTE
Jonathan Paquette enseigne dans le cadre des programmes d'administration publique de l'École d'études politiques. Ses travaux de recherche portent les politiques de la culture et du patrimoine, les musées, les bibliothèques et archives. Son programme de recherche met l'emphase sur les défis éthiques qui émergent du secteur de la culture et du patrimoine.

Chercheur régulier
Alexandre Schiele
Alexandre Schiele est membre de l’Observatoire de l’Asie de l’Est. Après avoir complété une maîtrise de Science politique à l’Université de Montréal (2011), il a entamé des études de doctorat au département de Science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).